Bonjour,
Ayant réservé une chambre au sein de l'hôtel hipotel Paris Belgrand pour la nuitée du 1er au 02 mai 2023, je me suis présentée à l'accueil à 14h, heure de début d'arrivée possible selon ma réservation. Une carte m'a été remise par l'hôtesse d'accueil pour la chambre 45. Je suis arrivée à la chambre et il s'est avéré que la chambre n'était pas faite. Je me suis rendue à l'accueil pour le signaler, l'hôtesse m'a alors remis une carte pour la chambre 15. A ma grande surprise, en entrant dans la chambre, non seulement elle n'était pas faite mais en plus, il y avait les affaires personnelles d'un.e client.e. J'ai immédiatement refermé la porte pour me rendre à nouveau à l'accueil et le signaler.
L'hôtesse m'a alors demandé de patienter 5 minutes, le temps que la chambre 45 soit prête. Chose que j'ai faite en sortant faire un rapide achat à proximité. A mon retour, la chambre n'étant toujours pas prête, j'ai demandé s'il était possible de me rembourser et donc d'annuler la réservation. La réponse a été positive, excepté pour les frais payés sur hiporesa pour lesquels je devais faire une demande à cette adresse et pour lesquels je n'avais aucune certitude d'être remboursée. J'ai donc renoncé à quitter votre établissement. Votre hôtesse s est permise de me dire sur un ton qui ne m'a pas plu que l'heure d'arrivée était 15h et non pas 14h. Ce à quoi je lui ai signifié que 14h figurait sur ma réservation, je lui ai par ailleurs demandé de faire les vérifications nécessaires avant de se permettre de telles remarques aux clients.
Il est 14h50, cela fait donc environ 50 minutes que je patiente pour ma chambre et je ne sais toujours pas à quelle heure je pourrai y entrer.
Je suis en déplacement pour raison médicale, j'ai opté pour votre établissement par rapport à sa proximité de l'hôpital et j'apprécierais de ne pas avoir à me prendre la tête pour disposer d'une chambre que j'ai réservée à l'heure convenue.
Je serai amenée à me déplacer de temps à autres à cet hôpital et donc à séjourner aux alentours. Si votre établissement n'est pas en mesure d'honorer ses réservations correctement et de traiter ses clients correctement, faites le moi savoir et je ferai mes choix sciemment. En outre, j'apprécie moyennement d'avoir pu accéder à la chambre d'un.e client.e ainsi, cela laisse à désirer niveau sécurité.
Cordialement,
Larissa VALMY
0690 55 41 26